mains associéesBien plus que ses réseaux, la première richesse de l’entreprise, ce sont les femmes et les hommes qui la font tourner au quotidien. Nous croyons que leurs compétences sont beaucoup plus efficaces lorsque l’organisation favorise un travail d’équipe où chacun a voix au chapitre, et peut alternativement donner ou trouver de l’aide dans le collectif. Nous croyons que les entreprises les plus performantes sont celles qui font du travail un facteur d’intégration sociale et d’épanouissement pour leurs salariés.

Ce sont ces convictions que nous porterons au Conseil d’Administration, pour obtenir que la Direction retrouve la pleine confiance de ses personnels… en commençant par la lui accorder.

Nous démontrerons que les personnels constituent un gisement de richesse qu’il convient de laisser s’exprimer, et promouvrons systématiquement l’expérimentation de méthodes enfin humaines, éliminant le management par indicateurs pour revenir au métier et à l’humain.

Nous voulons définitivement tourner la page de la crise sociale. Après avoir été tristement emblématique du suicide au travail, nous voulons qu’Orange ouvre la voie d’un renouveau, aussi profitable aux personnels qu’au succès économique du Groupe.